Le rire de la semaine :

Quand on se prénomme Pierre-Casimir… il est difficile d’échapper à un destin d’artiste humoriste. Si, de plus, on est né (le 29 décembre 1955 à Bayonne) d’une mère juive, d’origine polonaise et d’un père marocain, d’origine bretonne… on ne peut choisir , comme nom de scène, que Gustave PARKING !!!

À l’âge de 17 ans, il voyage sur les routes de différents pays, notamment celles des États-Unis. Il se nourrit de cette expérience et des rencontres qu’il fait alors, pour enrichir ses spectacles.

De 1975 à 1980, « Gustavo » fait des études de linguistique, en auditeur libre, à l’Université Rennes 2, puis il étudie le théâtre à la maison de la culture de Rennes. En 1981, il a 26 ans et décide alors d’apprendre l’art des saltimbanques : le jonglage, la magie… En 1983, l’humoriste se produit dans dix-huit pays d’Afrique, grâce au financement du ministère de la Coopération.

En 2005, « Môsieur Parking » s’installe avec sa famille à Trois-Rivières, en Guadeloupe. Altruiste, « l’ami Gustave » lance un projet pilote, qui vise à instituer l’improvisation dans les écoles et il forme et anime également des stages dans la prison de Guadeloupe. Il a publié, tout au long de sa carrière, des livres où il fait profiter à tous, sa facilité à manier le verbe.

Dans ce passage, intitulé « Le robot », appréciez la palette de ses talents… c’est magique !

 

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable. Je vous aime et vous salue.