Introduction.

Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.

Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.

La petite annonce du jour :

« Services gouvernementaux de l’information recherchent fabricant de détecteurs de mensonges. Géo Trouvetou, s’abstenir ».

Que ce soit à propos du « Corona-entourloupus » ou bien de la « guerre en Ukraine », force est de constater que la narration des faits est « à sens unique ». L’information diffusée par les « merdias de grand chemin » est un simple « copier/coller » des communiqués officiels.

Le plus curieux est qu’une partie non négligeable de la population, n’y trouve pas source de questionnement et prend toute cette « bouillie propagandesque » pour LA vérité. Joseph GOEBBELS, ministre de la propagande et de l’information d’Adolf HITLER, nous donne peut-être l’explication, dans cette courte phrase :« Un mensonge répété dix fois reste un mensonge. Répété dix mille fois, il devient une vérité ».

Une récente fuite de documents en Allemagne, dévoile comment le gouvernement de ce pays travaille à une « coordination narrative » sur la guerre en Ukraine. Un document de dix pages, titré « Activités en cours des ministères et des autorités contre la désinformation dans le cadre de la guerre RUS contre UKR », donne un aperçu éclairant de l’ampleur de ce que l’on ne peut pas appeler autrement que « propagande d’État ».

On y trouve décrite l’implication de nombreuses autorités : ministère de l’Intérieur, ministère des Affaires étrangères, Office fédéral de la presse, Délégué du gouvernement fédéral à la culture et aux médias, ministère fédéral du numérique et des Transports, ministère fédéral de la famille, ministère fédéral de la Défense. Rien que ça !!!

Tous ce beau monde applique « le plan » dans les médias, les groupes de médias sociaux, les établissements d’enseignement et les soi-disant « fact-checkers », c’est-à-dire, en bon français : « vérificateurs de faits ».

Comme le relève fort justement « Sott.net », il est frappant de constater que dans ce document, le ministère des Affaires étrangères ne parle que de « désinformation russe ». Cela laisse accroire que la « désinformation » ne provient que d’un seul pays au monde !!!

Sans même la connaissance de ces documents, avec un peu de recul et de bon sens, nous pouvons raisonnablement penser que cette propagande d’état est totalement organisée et coordonnée au niveau mondial par ceux qui complotent contre les peuples.

La révélation de ce document est, à mon sens, une excellente nouvelle. Elle est porteuse d’espoir pour « les résistants ». Elle confirme le phénomène que j’avais identifié le 8 février 2019 et ainsi décrit le 24 juin 2022 :

  • « Heureusement pour nous, les consciences s’ouvrent et les vérités se font jour. Avec le temps, c’est très souvent le cas, les « complotistes» deviennent des « lanceurs d’alerte ». Certaines « petites mains » des comploteurs commencent à « les lâcher ». Le grand public a alors accès à des documents qui lui étaient soigneusement cachés pour entretenir le climat de peur, qui permet le bon déroulement « du plan ».

Oui, nous sommes en guerre… contre ceux qui nous cachent la vérité. Cette guerre, nous allons la gagner.

«  Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire.

 C’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe,

et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques »

(Jean JAURÉS)

Chers lecteurs, avides de vérité, je vous aime et vous salue.