SÉRÉNITÉ PATRIMONIALE

SÉRÉNITÉ
PATRIMONIALE

Nous vivons une époque formidable. Rendez-vous compte, sous peine de mort, ou à minima, de graves affections, il nous faut vivre éloignés les uns des autres. De plus, il faut porter un masque pendant de longues heures, tout au long de la journée.

Les gros chiens, quand ils sortent dans la rue, ont le droit, eux… de porter un masque avec beaucoup de trous !!! Il parait même que son fabricant est la société « Muselière ».

Pire, mieux, on nous invite, à l’insu de notre plein gré, à nous faire injecter on ne sait pas trop quel produit, pour… des résultats très hypothétiques. De plus, il faudra quand même continuer de porter un masque et toujours respecter une distanciation qui n’a de sociale, que le nom !!!

En même temps, notre dette nationale… non, je n’ai pas dit écrit notre vedette nationale. Sinon, j’aurais écrit Notre grandissime conseil scientifique. Notre dette nationale progresse de 2 665 € par seconde et ne pourra pas être remboursée. Même en imposant et sur imposant nos enfants et petits-enfants.

Du fait des fermetures de nombreuses activités et service, pour la bonne cause de limiter les effets dévastateurs de la 2 386 è vague du Corona-olibrius, le chômage augmente. Les « Z’élites dirigeantes » obligent des entreprises à fermer et versent de l’argent (que le pays n’a pas) pour les indemniser, très partiellement, et font la même chose pour les salariés !!!

NON, tout cela n’est pas un monde formidable, c’est l’apocalypse ☹ ☹ ☹. Apocalypse ? Vous avez dit apocalypse ? C’est quoi exactement l’apocalypse ? Consultons les trois « bibles » que sont le Centre national de ressources textuelles et lexicales (CNRTL), le dictionnaire Larousse et Wikipédia.

Le CNRTL pour commencer :

« Écrit du judaïsme ou du christianisme ancien, et contenant, généralement sous forme de visions, des révélations notamment sur la fin des temps.

                Catastrophe comparable à la fin du monde, telle qu’elle est décrite dans l’Apocalypse ».

Le Larousse est plus bref et incomplet :

        « Catastrophe effrayante qui évoque la fin du monde : S’acheminer vers une apocalypse nucléaire ».

 Le Wiki développe :

« Étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ποκάλυψις / apokálupsis) signifiant « dévoilement » ou, dans le vocabulaire religieux, « révélation ».

Le terme, qui s’est chargé au fil des siècles d’une série de connotations et de travestissements qui l’ont éloigné de son sens d’origine pour souvent évoquer une catastrophe massive et violente, est « devenu populaire pour de mauvaises raisons ».

 

Que retenir de tout cela ? Pour une fois, le Larousse pêche dans sa définition alors que le CNRTL ainsi que le Wiki, sont plus complets et donnent de multiples exemples.

L’apocalypse actuelle est bien une révélation. Cette période nous révèle la réelle personnalité de bien des personnes (je ne donne pas de noms en particulier, suivez simplement mon regard ☺☺☺).

Elle permet surtout, et c’est tant mieux, de nous révéler à nous-mêmes et de voir à quel point nous sommes si souvent « en représentation ».

Oui, cette période particulière de l’humanité, si nous y prêtons attention et je pense que nous DEVONS le faire, nous montre qu’il est temps de découvrir l’Être que nous sommes vraiment et d’enfin l’exprimer.

C’est pour vous y aider que chaque numéro des « Rendez-vous d’Hubert » comprend une partie « Je m’éveille à qui je suis vraiment ». Celui de ce mois-ci vous explique comment la cohérence cardiaque vous apporte un meilleur fonctionnement de votre corps. Les exercices proposés vous permettent aussi d’accéder à des niveaux supérieurs de conscience.

 

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.