Les Rendez-vous d’Hubert n°1

16 Avr, 2019

Ce que m’apporte ce document 

Introduction – Le mot d’Hubert 

Je découvre le dessous des cartes 

L’actualité géo économico politique 

Analyses et anticipations 

Et mes sous dans tout ça ?  

Je m’éveille à qui je suis vraiment 

Introduction 

Le sujet du mois 

Une nouvelle méthode antistress 

Exercices pratiques 

Pour aller plus loin 

Je fais la connaissance de Fortuna  

Qui est Fortuna 

Introduction 

Le sujet du mois 

Comment transformer un rectangle de plastique en or 

L’environnement mondial

Pourquoi posséder de l’or physique 

Formes de détention et d’utilisation 

En pratique 

Les recommandations du coach Hubert 

 

 

 

 

 

 

 

Didier Lallement ? Il est fou comme un lapin, abonde un préfet actuellement en poste. C’est la rigidité faite homme. Il peut ne jamais vous dire bonjour, ça ne le dérange pas. De ce fait, il me semble très éloigné des caractéristiques que l’on exige d’un préfet, à savoir d’être rond. Si le gouvernement l’a choisi, c’est clairement pour une reprise en main musclée de la préfecture de police.

 

Tout cela m’incite à pronostiquer, que hélas, nous continuons à nous acheminer irrémédiablement vers « du sang dans les rues de Paris ».

 

Cela étant écrit, les éléments que nous avons examinés ensembles nous montrent que les deux piliers institutionnels du pouvoir que sont la police et l’armée ne sont à l’évidence, plus très « solides » pour protéger le président et le gouvernement. Même Jean-Michel APATHIE, soutien sans faille du pouvoir, exprimait déjà ses doutes sur Europe 1 le 19 décembre dernier.

 

C’est dire si l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard COLLOMB a eu « le nez creux de se sauver » avant la tempête !!! Cela aurait dû alerter « Jupiter », car cela faisait suite à la démission de Nicolas HULOT.

Avec le tout récent départ de l’Élysée de « la plume présidentielle » Sylvain FORT, bien sûr pour des « raisons personnelles », c’est une hécatombe. Je n’ose penser que « les rats quittent le navire » … Quoi que !!! Je ne suis pas le seul à penser et écrire que la liste va s’allonger. Tiens ? Le 25 mars 2019, c’est au tour d’Ismaël EMELIEN, conseiller spécial du président, qui quitte le navire élyséen.

 

Analyses et anticipations

 

Prenons ensemble un peu de recul et essayons d’imaginer une suite plausible.

Le mouvement qui a su « résister » pendant cet hiver va, « naturellement refleurir au printemps ». Le mois de mai, en France c’est bien connu, est traditionnellement l’époque où l’agitation, notamment estudiantine, se manifeste. Elle est pour le moment calme mais, qui sait… c’est tellement simple de trouver un motif pour « mettre les étudiants dans la rue ».

 

Pour ce qui est des gilets jaunes, il faut s’attendre à un durcissement des positions tant du gouvernement que des gilets jaunes. La raison principale de la violence des prochaines manifestations et leurs « durées indéterminées » … comme certains contrats de travail 😊 😊 😊, réside dans le fait qu’aucune réponse à la hauteur de la détresse réelle d’une partie croissante de la population ne pourra être apportée par le gouvernement. Les prochaines annonces « de grandes mesures spectaculaires » faisant suite au « grand débat national » n’y pourront rien changer. Tout simplement parce que « notre Jupiter 1er » a été mis en place pour de tout autres raisons, comme je vous l’ai expliqué en détail dans mes billets du 17 juin 2017, puis du 24 juin 2017 et encore celui du 1er juillet pour finir avec celui du 8 juillet 2017. Tous les quatre titrés « Macron président… et mon patrimoine ? ».

 

Pour mémoire, je cite les « tristes mais réalistes pronostic » que je faisais dans mon billet du 1er juillet 2017 : « Sans recourir à la boule de cristal, mon pronostic est que, tels les avions de l’illustration de ce billet……Les promesses du « candidat MACRON » s’envoleront au profit de l’application par « le Président MACRON » des recommandations dont le « ministre MACRON » est en partie l’auteur et qu’il DE VRA respecter !!! Comprenez bien qu’il ne s’agit pas ici de dénigrer ou de cautionner qui ou quoi que ce soit, mais de vous faire « toucher du doigt » la réalité telle qu’elle est. Pas telle que nous la vendent les grands « merdias » […] Attendons-nous à assister à un combat politique très différent de celui auquel nous sommes habitués depuis de nombreuses années. La nouvelle majorité parlementaire va être soumise à rude épreuve. Il sera passionnant de voir son évolution : « godillot ou insoumission ». Il est fort probable que « le pouvoir de la rue » s’accentue avec son lot de dérives, alors que nous sommes en situation d’état d’urgence. Cela aura, assurément, des conséquences sur la restriction de nos libertés individuelles ».

 

Certes, je n’avais pas prévu qu’il s’appellerait « gilets jaunes » mais reconnaissez avec moi que devant « le faisceau d’indices concordants » dons je disposais, je n’avais que peu de chance de me tromper dans mes prévisions.

 

La ténacité des gilets jaunes aura-t-elle raison du président ? C’est ce qu’aurait confié Richard Ferrand au Figaro « une possible démission du président Macron si la liste La REM pour les Européennes essuyait un grave revers le 26 mai ! Son lieutenant Richard Ferrand aurait confié en privé : « Le projet, l’image même d’Emmanuel sont étroitement liés à la question de l’intégration européenne ; une lourde défaite à ce scrutin serait un désaveu cinglant et il estime que sa démission serait inévitable ». Cette information étant trop « isolée », je n’y crois pas… encore… Affaire à suivre.

 

Toujours dans les Z’infos et analyses à confirmer. Une analyse de janvier 2019 faite par deux journalistes de l’agence de presse anglaise REUTERS fait un parallèle entre 1789 et 2019 :

« En 1789, Louis XVI convoque l’aristocratie, le clergé et les citoyens de France pour discuter des moyens de boucher les finances désastreuses de la Couronne et d’apaiser le mécontentement populaire face à une société féodale sclérosée. C’était le début de la Révolution française. En quelques mois, il était impuissant et quatre ans plus tard, il était guillotiné.

Deux siècles plus tard, le président Emmanuel Macron, souvent critiqué pour son comportement monarchique, appelle également à un débat national pour apaiser les manifestants en « gilet jaune » dont le soulèvement de neuf semaines a embrasé Paris et secoué son gouvernement. Il lancera le 15 janvier le « grand débat » d’une durée de trois mois. Comme sous le règne du roi au tragique destin, les Français écrivent déjà des doléances dans des « cahiers de doléances » ouverts par les maires de 5.000 communes ».

 

Vous voyez bien que lorsque l’on dispose de suffisamment d’informations « alternatives » à celles de « la voix de son maitre », et qu’ainsi nous pouvons « faire le tri », il n’est pas si difficile de se projeter avec un taux d’erreur relativement faible. C’est ce que nous continuerons de faire ensemble au cours de nos prochains rendez-vous mensuels.

 

Et mes sous dans tout ça ?

 

À mon sens, tant que la profonde crise révélée par le mouvement des « gilets jaunes » n’est pas suffisamment « avancée », ce qui devrait être le cas d’ici les élections européennes du 26 mai prochain et « les résultats » du grand débat national, il est à mon sens et selon l’expression consacrée, « urgent de ne rien faire ». Comme je vous l’annonce depuis 2012, nous allons « bientôt » vivre « la remise à zéro » dans beaucoup de secteurs économiques.

 

Cela signifie pour moi, pas d’investissements ni financiers, y compris l’assurance vie, ni immobiliers pour le moment. Cela veut dire aussi, « sortir » de la bourse, même si certaines valeurs performent actuellement.

 

Je pense qu’il faut se préparer à « être liquide » pour profiter des opportunités qui surgissent lors de chaque crise financière grave et donc « sortir » de tous les marchés financiers. Si une récente étude de la BPCE montre que les Français le comprennent « intuitivement », leur argent est en grande partie (390 milliards d’euros) … placé sur leurs comptes bancaires, c’est-à-dire « en grand danger » de confiscation.

 

Je pense aussi qu’il est judicieux de rembourser une grande partie des crédits en cours et d’arbitrer une autre partie de cette trésorerie vers la détention d’or physique. la troisième partie de ce document va vous présenter « une solution » qui me semble particulièrement pertinente.

 

 

 

 

 

Je m’éveille à qui je suis vraiment

 

Introduction

Le bonheur. Qui ne souhaite pas l’acquérir et le conserver ? Tellement de personnes courent après lui, le plus souvent sans le rattraper. Il est étudié à l’université de Yale. Son origine hormonale est « traquée par les scientifiques. Le dictionnaire « Larousse » nous dit que c’est « un état de complète satisfaction ». Le « Dicophilo » nous apprend que c’est « un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité » puis nous précise qu’étymologiquement, « le bonheur ne dépend pas de l’homme », triste nouvelle. ☹ ☹ ☹

 

Depuis que j’ai eu la possibilité de poursuivre une partie de mes activités professionnelles dans ma très chère Andalousie, beaucoup de mes clients m’ont fait remarquer que j’étais « plus efficace ». Mon épouse me dit souvent que je suis plus apaisé, plus serein. Serait-ce grâce à l’omniprésence du soleil de la Costa del Sol ? Il y est probablement pour quelque chose, mais je reste convaincu que la principale raison de mon « bonheur retrouvé » est autre part. Il est d’enfin tenir fermement et dans la durée, une « bonne résolution ». Vous savez, celle que l’on prend traditionnellement en début d’année, ou pour ce qui m’a concerné… lors du changement de mon principal lieu de vie.

 

Cette résolution salvatrice, quelle était-elle ? Tout simplement le fait de pratiquer régulièrement une partie des techniques de « bien être » et de développement spirituel que je lisais depuis longtemps, sans jamais prendre le temps de les mettre sérieusement en pratique. Constatant le bien que cela fait, autant à moi qu’à mon entourage, il m’a paru évident que je devais partager cet état de vie si agréable. C’est une des, si ce n’est pas LA, principale raison qui m’a amené à proposer ce service de coaching premium d’Hubert (CPH).

 

Bien évidemment, les différents sujets et auteurs dont j’exposerais les travaux dans cette rubrique le seront uniquement parce que j’ai constaté personnellement les effets de ceux-ci. Il ne saurait s’agir d’une quelconque publicité pour qui que ce soit, mais juste de vous aider à « d’élargir le champ des possibles ».

Simplement le témoignage que, pour ce qui me concerne, « ça fonctionne très bien » … ou parfois un peu moins. Dans cette rubrique, je vous relaterais donc aussi des techniques qui, pour moi, sont restées sans effet bénéfique rapidement apparent, mais qui pourront VOUS apporter un bienfait.

 

Le sujet du mois

Pour commencer cette longue série de transmission de « clés du bonheur », je vous propose d’aborder une technique simple autant qu’efficace, pour « ralentir ». En effet, notre rythme professionnel (et ménager mesdames), s’accélère de plus en plus. Il nous faut répondre « tout de suite » aux nombreux courriels qui ne cessent d’arriver à l’écran. Il faut « en même temps » mener à bien les missions que l’on est chargé de brillamment réussir, pour atteindre les objectifs, bref, on n’arrête jamais.

 

Parfois, pourtant après quelques signaux que nous nous sommes efforcés d’ignorer… le corps lâche. Dans les cas les plus aigus, c’est le Burn-out et l’hospitalisation forcée pour de longs mois, voire pour de longues années, faute d’avoir « ralenti » à temps.

 

L’emploi de la « méthode anti-stress » donne d’excellents résultats pour apporter un calme salvateur au cours d’une longue journée de travail. En ce qui me concerne, ses effets se sont montrés tellement efficaces que je vous la présente immédiatement… sans ralentir !!!

 

Une nouvelle méthode antistress

 

Les mots que nous employons sont composés de syllabes. Ce sont des voyelles ou bien des groupes de lettres qui se prononcent d’une seule émission de voix. Elles peuvent être chantantes, initiales, finales, premières ou bien dernières.

La prononciation monosyllabique consiste à prononcer, à haute voix ou à voix basse, dans le cas où l’on ne désire pas être remarqué par son entourage, les mots de façon décomposée. Prenons l’exemple de cette simple phrase :

Je suis particulièrement content de vous féliciter pour votre brillante promotion professionnelle.

Elle va donner cela en prononciation monosyllabique :

Je – suis – par – ti – cu – LIe – re – ment – con – tent – de – vous – fé – li – ci – ter – pour – vo – tre – bri – llan – te – pro – mo – tion – pro – fes – sio – nnel – le.

Il est très important que le temps séparant la prononciation de chaque syllabe soit d’au moins une seconde. Le fait de décomposer chaque mot en syllabes nous oblige à nous concentrer sur le mot à prononcer et de ce fait, ralenti « la foultitude » de pensées qui circulent en permanence dans notre cerveau. Vous serez surpris à quel point cette prononciation particulière des mots que nous employons parfois même en « mangeant » une syllabe, pour aller plus vite, diminue le stress.

 

Cette technique, comme toutes celles que nous aborderons ensemble, donne sa pleine efficacité par la répétition régulière et durable des exercices proposés. Pour vous aider à « prendre les bonnes habitudes », j’ai préparé spécialement à votre intention, un document (joint en annexe) sur lequel vous pourrez noter chaque jour, les exercices faits. Utilisez-le, car il vous aidera grandement dans votre progression. Rendez-vous dans un mois pour constater à quel point vous avez « ralenti » et que vous êtes beaucoup moins stressé qu’avant 😊 😊 😊.

 

La technique « anti-stress » de la prononciation monosyllabique a été révélée au grand public par le Canadien Jacques MARTEL. Thérapeute en développement personnel, il l’a fait connaitre et pratiquer au cours de ses ateliers de formations et ses conférences, dans le monde entier.

 

Exercices pratiques

 

Je vous suggère, pour tirer le meilleur de cette méthode, de la pratiquer de la façon suivante. Ce n’est certes pas la seule, mais pour moi, « elle fonctionne parfaitement ». Considérez-la comme une base de départ en attendant que vous trouviez VO – TRE – mé – tho – de – ef – fi – ca – ce.

À un moment de la journée où vous êtes particulièrement « sur les nerfs » parce que « plus rien ne va », interrompez votre activité et saisissez le premier document écrit à votre portée.

  • Au hasard, j’ai bien écrit au hasard, pointez du doigt une phrase, n’importe laquelle et lisez-la à haute voix ou intérieurement si vous n’êtes pas seul, en employant la méthode « antistress ». Une fois suffit. Vous serez surpris de la rapidité à laquelle vous allez retrouver votre calme et pouvoir continuer votre travail détendu.

 

Je vous livre une autre méthode que j’ai « inventé » et qui me donne des résultats remarquables. C’est pourquoi j’ai un très grand plaisir à vous l’offrir. Non seulement elle « déstresse », mais aussi, elle agit puissamment en ce qui concerne la réalisation de ce qui est noté dans la phrase.

Dans le prochain « point mensuel », je reviendrais sur ce point, car il est en liaison avec une autre possibilité de retrouver le « bien vivre » :

Vous allez concevoir une « phrase positive » qui représente une chose importante à vos yeux. Il faut qu’elle soit composée d’au moins une vingtaine de mots.

Choisissez-les avec soins et avec beaucoup d’amour.

Modifiez-là autant que nécessaire afin qu’elle vous soit agréable, aussi bien à entendre, qu’à prononcer.

Notez là sur un papier pour l’avoir toujours avec vous, tant que vous ne l’aurez pas parfaitement mémorisé.

Cela peut prendre du temps, mais soyez assuré qu’elle finira par « s’imprimer » dans votre mémoire.

À chaque fois que vous aurez un moment de libre, on en a toujours énôôôrmément dans une journée, contrairement à ce que l’on dit.

À ce, ces moments-là, sortez cette « phrase magique » de votre poche et prononcez-la comme je viens de vous l’indiquer.

 

N’oubliez pas de noter les jours où vous utilisez cette méthode et vous pourrez constater « de visu » avec précision à quelle rapidité diminuent l’intensité et la fréquence de vos périodes de stress.

 

Pour aller plus loin

 

Jacques MARTEL est né à Montréal en 1950. Il est l’auteur de toute une série d’ouvrages dont le plus célèbre dans le monde (plus de 240 000 exemplaires vendus) est sans conteste le « Grand dictionnaire des malaises et maladies » , dans lequel il évoque la technique de prononciation monosyllabique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je fais la connaissance de Fortuna

 

 

Qui est Fortuna

 

 

Fortuna dans la mythologie romaine est la personnification de la chance et du hasard. Déesse de la bonne fortune, surnommée « celle qui fait tourner l’année », elle est associée à la roue de fortune et au zodiaque.

Ni bonne ni mauvaise, elle est indifférente au sort des mortels, elle est la divinité du destin.

Elle peut accorder et reprendre ses faveurs sans raison apparente. Elle représente surtout l’imprévu et l’inespéré de notre existence.

 

 

 

Introduction

 

Chaque mois, nous allons progresser ensemble dans la connaissance des choses du patrimoine. Chacun des sujets sera traité de façon pratique. Ceux-ci sont toujours abordés selon le même schéma :

 

  • Un rappel de l’environnement et/ou du cadre règlementaire qui régit une technique ou un produit,

 

  • Pourquoi il est judicieux mettre en œuvre cette technique ou utiliser ce type de produit,

 

  • Comment, pratiquement, l’utiliser et/ou le mettre en œuvre.

 

Rappel important :

Les avis et commentaires formulés dans ce document ne sauraient en aucun cas être assimilés à des conseils ou des recommandations d’investissement, au sens de la règlementation et notamment, du règlement général de l’AMF ainsi que du règlement de l’Union européenne n° 596/2014 du 16 avril 2014.

 

 

Le sujet du mois

 

Il traite de l’optimisation de sa trésorerie et à la préservation de son pouvoir d’achat en répondant à la question suivante :

Comment transformer un rectangle de plastique en or ?

Comment transformer un rectangle de plastique en or

 

Voilà que notre ami Hubert se prend pour un alchimiste ou bien essaie-t-il de « nous faire prendre les vessies pour des lanternes » ? Que nenni chers amis, que nenni. Je vais simplement vous expliquer comment j’ai transformé une simple carte bleue, en or physique.

En réalité il s’agit d’une Mastercard, mais pour le reste, tout est vrai. Mais commençons par le début…

 

 

 

L’environnement mondial

 

Depuis longtemps, sur mon blog, je vous mets en garde concernant la fin du « roi dollar » qui certes, n’est pas d’actualité aujourd’hui, mais peut être bien pour « demain », ou certainement pour « après demain ». Ahhh, la relativité du temps !!!

Dans mon billet du 17 février 2018, j’ai pronostiqué pour la première fois le résultat de la lutte à mort que se livrent l’oligarchie mondialiste anglo-saxonne et son clone américains. Puis dans celui du 3 mars 2018, je vous ai informé avec plus de détails les fondements de cette prévision avec l’annonce en  janvier 1988, oui, 1988, de la fin du dollar et l’avènement de la « nouvelle monnaie du monde, le PHOENIX » prévu pour… 2018 !!!. Encore dans celui du 16 juin 2018, je vous expliquais que « la démolition sociale des États-Unis était entreprise depuis les années 1970 ». Enfin dans celui du 12 janvier dernier, je liais cette annonce de 1988 relative à la fin des monnaies existantes à la fin programmée du cash.

Serait-ce pour mieux « cacher » l’avènement du Phoenix que Mark CARNEY, gouverneur de la banque d’Angleterre a déclaré ce mois-ci : « Avec le temps, la désunion entre le monde réel et le secteur financier devrait diminuer et d’autres monnaies de réserve pourraient apparaître. Premièrement, je m’attends à ce que ce soit un yuan » ?

Parallèlement, dans la même crainte d’affaiblissement du dollar, la Russie se libère massivement (la moitié de son bilan) de ses dollars et augmente ses réserves d’or physique à un niveau historique (au-delà de 2 000 tonnes). Pour ce qui est de l’or, la Chine a fait de même tout au long de l’année et elle annonce en ce début 2019 avoir augmenté ses réserves à 1 853 tonnes du précieux métal.

Dans mon billet du 7 avril 2018, je titrais « L’or, pourquoi il faut en avoir dans votre patrimoine » et je vous recommandais d’augmenter sa part dans votre allocation d’actifs.

Le premier vice-gouverneur de la banque centrale russe, Dmitry TULIN déclarait en mai 2018 que l’or était : « une garantie à 100% contre les risques juridiques et politiques ».

Pourquoi posséder de l’or physique

Je le dis et l’écris depuis longtemps : « détenir de l’or (physique bien sûr), n’est pas un placement ni un instrument de spéculation, mais bien une assurance dommages, au même titre que votre assurance de maison ou celle de votre voiture ». l’or physique permet de conserver un pouvoir d’achat. En 1920, avec un Napoléon 20 francs, on pouvait acheter un vélo. En 2019, avec un Napoléon 20 francs, on peut toujours acheter un vélo !!!

 

 

Napoléon 20 francs, souvent appelé improprement « Louis d’or ». Il contient 5,80644 grammes d’or.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyez comme l’évolution de l’érosion du pouvoir d’achat de notre monnaie vis-à-vis de l’or, depuis 1999, année de création de l’Euro fiduciaire est particulièrement instructive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici maintenant l’évolution du prix d’un lingot d’or (1 Kg) en Euro, toujours depuis 1999.

 

(37 236 € le 9 avril 2019)

 

 

 

Constatant la frénésie d’achat d’or des banques centrales, le 6 novembre 2018, la blogueuse Liliane Held-Khawan émettait l’hypothèse que celles-ci, dans « leur mouvement aspirateur des richesses planétaires », étaient peut-être en train de « rafler » le plus possible d’or physique.

Je partage d’autant plus cette hypothèse qu’elle s’intègre parfaitement dans le cadre de la stratégie de l’oligarchie mondialiste que je viens d’évoquer.

 

Fin octobre 2018 dans un article de 3 pages de « Alchemist », une revue de la London Bullion Market Association (LBMA), Sylvie GOULARD, sous-gouverneure de la banque de France, annonce une nouvelle de la plus haute importance. C’est sans doute la raison pour laquelle nos « grands merdias » n’ont pas jugé utile de nous en informer. Il s’agit, rien de moins, que « de livrer l’or de la banque de France » à une banque commerciale américaine. Et pas n’importe quelle banque… La JP MORGAN.

Sylvie Goulard, c’est l’éphémère ministre des armées démissionnaire « pour raison personnelle » alors que la justice commençait à s’intéresser à elle pour une affaire d’assistant parlementaire, elle est nommée le 17 janvier 2018 sous-directrice à la banque de France. Son parcours est « intéressant ». Elle a été pendant 2 ans, rémunéré plus de 10 000 euros mensuels par le  Council for the Futur of Europe, groupe de réflexion américain, en tant que conseillère spéciale. C’est peut-être la raison de sa déclaration de 2017 : « Je ne me sens pas française ». il est vrai qu’en tant qu’invitée en 2016 à la réunion annuelle du groupe de Bilderberg, elle a été, tout comme Édouard Philippe, particulièrement appréciée.

Mais revenons à cette affaire de l’or de la banque de France. Notre amie Liliane avait bien « hypothèsée ». Je partage tout à fait son analyse « le stock d’or de la Banque de France va être « mobilisé » pour garantir des « swaps or contre devise » (contrats d’échanges or contre devises) et du « leasing d’or » (location d’or). Pour l’instant, seules les autres banques centrales de la planète pourront faire usage de ces produits financiers avec la Banque de France, mais comme celle-ci a pris pour partenaire la JP Morgan (pourquoi pas une banque française ?), cela ouvre la possibilité qu’à l’avenir des banques commerciales internationales puissent également y avoir accès ».

Contrairement à la manière de présenter cette opération faite par la revue Banque, le risque est tout à fait clair, celui de la possibilité que l’or de la banque de France, NOTRE OR, se retrouve dans les coffres d’une banque privée américaine appartenant à l’oligarchie financière mondialiste. Le titre du récent billet de Philippe HERLIN va aussi dans ce sens : « Alerte : l’or de la banque de France n’est plus sanctuarisé ».

Voilà une raison supplémentaire pour commencer ou continuer à orienter une partie encore plus importante de vos avoirs patrimoniaux, vers de l’or physique, ne croyez-vous pas ?

 

Formes de détention et d’utilisation

 

Cela étant acté, reste à savoir sous quelle forme détenir de l’or. À mon sens, la partie « or » de son patrimoine peut judicieusement se répartir selon deux objectifs stratégiques :

  • En lingots.
    • Je rappelle ici qu’un lingot représente 1 kilo d’or et qu’il est actuellement vendu aux alentours de 36 800 €. Le lingot représente à mes yeux, la possibilité de spéculer. Non ce n’est pas un gros mot !!! Je pronostique qu’au plus fort de la crise financière qui arrive, son cours actuel sera multiplié par 10. Comme parallèlement, les prix de l’immobilier auront beaucoup chuté par rapport à aujourd’hui, il sera vraisemblablement possible d’acquérir plusieurs appartements voire un immeuble entier avec relativement peu d’or, voire un seul lingot.

 

  • En pièces et de préférence, en « Napo 20 francs ».
    • Tout comme lors de la dépression de 1929 en Allemagne, les billets de banque auront d’autant moins de valeur que la crise financière avancera. Dans ces conditions, les commerçants seront ravis d’accepter le paiement de leurs produits en « vraie monnaie », de tout an reconnu, les pièces d’or. Pour résumer : le Napo, c’est pour continuer de pouvoir « acheter sa baguette ».

AT – TEN – TION

Un « Napoléon » peut se présenter sous deux formes :

–          « Marianne coq » ou apparait une tête de Marianne sur une face et un coq sur l’autre

–          « Tête d’empereur » ou apparait sur une face la tête de Napoléon III (avec ou sans couronne)

Bien que de même poids d’or, psychologiquement, un commerçant acceptera beaucoup plus facilement un « Napo tête d’empereur » qu’un « Napo » avec un coq et une Marianne.

 

Pensez-y lors de votre achat de « Napos »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Différentes sortes de « Napoléon tête d’empereur »

 

 

 

 

 

 

 

Napoléon « Marianne coq »

 

 

 

 

 

 

Les modes de détention de l’or physique que je vous ai détaillé dans mon billet du 30 avril 2014… sont toujours d’actualité. Depuis peu, une nouvelle forme existe. Elle peut être utilisée pour « se servir tous les jours » d’une partie de son or physique. il s’agit d’une idée aussi simple qu’originale : adosser une carte de paiement à VOTRE réserve d’or physique. Poire Belle Hélène sur le gâteau ??? Oui, je sais, on met plus souvent une cerise qu’une poire, fu-t-elle « belle Hélène », sur un gâteau, mais moi je préfère et de loin, la poire, surtout Belle Hélène, à la cerise. 😉 😉 😉. Je vous laisse le choix de la pâtisserie que vous préférez pour saluer cette innovation… Française. En effet, « l’inventeur » de la VeraCash, puisque tel est son nom, s’appelle Jean-François FAURE.

 

Votre carte bancaire classique est « adossée » à votre compte en banque, qui lui-même contient… des lignes d’écritures comptables, autrement dit… du vent !!! De plus, juridiquement, je vous rappelle que cet « argent » ne vous appartient pas. En application de l’article L 312-2 du code monétaire et financier, il appartient à votre banque. Vous avez « juste » un droit de créance sur votre banque qui « vous doit » cet argent. Cela vous situe le niveau de confiance que vous devez avoir en elle !!!

Dans le cas de la VeraCash, votre carte de paiement est « adossée » à VO – TRE réserve d’or physique entreposé dans des coffres privés dans la zone franche de Genève, tout cela le plus légalement du monde. Je profite de cette occasion pour vous préciser qu’il ne saurait être question, sous prétexte de ce « document confidentiel », d’enfreindre la règlementation. Tout ceci est parfaitement légal.

Voici résumées les principales caractéristiques de la VeraCash :

 

CONTRAINTES :

  • Carte à débit immédiat

 

  • Frais
    • Gestion de « transformation » d’Euro en or physique : 3%
    • Gestion de « transformation » d’or physique en Euro : 1%
    • Compte inactif plus de 6 mois : 0.02%/jour « oxydation »

 

  • La valeur du compte en or physique fluctue en fonction du cours de l’or
    • En temps réel (toutes les 15 minutes)
    • Cours du Fixing de Londres + prime + commission

 

SERVICES :

  • Carte de paiement Masterard : gratuite
  • Relevé de compte en ligne : gratuit
  • Application mobile (Apple et Android)
  • Paiements : gratuits (zone Euro et hors zone Euro)
  • Retraits : gratuits (en Euro et en devises)
  • Transferts : gratuits (entre processeurs de VERACASH dans le monde entier)
  • Compte jeune pour les adolescents (entre 13 et 17 ans inclus)

 

  • Parrainage : 10 € par filleul
    • Le filleul a 0,5% de réduction de frais sur son 1er virement en or alimentant sa VERACASH

 

 

 

Compte bancaire personnel
1%
3%
VERACASH

Réserve d’or physique

(entreposé en Suisse)

gratuit
Prepaid Financial Services

Établissement de paiement

Émetteur de la Carte

Carte de paiement

Mastercard

Commerces dans

le monde entier

Distributeurs

de billets

 

gratuit
Application mobile

Apple/Android

VERACASH

Mme Martin

 

VERACASH

Mr Dupont

 

gratuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant vous savez comment « transformer » un rectangle de plastic (votre VeraCash) en une réserve d’or physique utilisable comme votre carte bancaire habituelle. Chouette, vous êtes devenu un alchimiste du XXIe siècle 😊 😊 😊.

 

En pratique

 

Maintenant que nous sommes entre nous… je vais vous faire part d’une partie, d’une partie seulement de ma stratégie personnelle…

Pour ce qui concerne une partie, j’insiste bien, une partie seulement du vecteur « or » de mon patrimoine, j’ai adopté la VeraCash. Cela étant, ce n’est en aucun cas une incitation à faire de même, c’est juste factuel.

 

Pour vous faire VOTRE avis sur ce produit, je vous invite à visiter le site de VeraCash.

Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser cette solution de diversification de votre or physique, je vous serais reconnaissant, sans que ce ne soit une obligation, évidemment, lors de la création de votre

compte à partir du lien suivant https://www.veracash.fr/inscription , de mentionner « CEKUHUDO » dans le champ « Pseudonyme parrain VeraCash ».

 

 

Cela nous procurera un avantage chacun :

  • Vous bénéficierez automatiquement de frais de gestion réduits sur votre premier crédit : 2,5% sur l’or, au lieu de 3%.
  • Je bénéficierais d’un avoir de 10 €.

 

Ces avantages pour le parrain et le parrainé sont les mêmes pour tous les possesseurs de VeraCash

(ce n’est pas un système pyramidal de type PONZI)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les recommandations du coach Hubert

 

 

N

ous voilà arrivés à la dernière page de ce premier « point mensuel ». Tout d’abord, je vous remercie de m’avoir fait la confiance de « tenter l’aventure » de vous donner la possibilité d’enrichir votre vie sur les plans spirituel et matériel. Permettez-moi de vous prodiguer encore quelques conseils.

 

Tous les effets bénéfiques de cette transmission de connaissances dépendent directement de votre implication à « vous faire du bien » dans le temps.

Il vous faut le courage de consacrer chaque jour le temps nécessaire à pratiquer les différentes techniques de « mieux vivre » que nous aborderons ensemble. Une demi-heure quotidienne me semble suffisante pour commencer.

j’ai pleinement confiance dans le fait que vous avez ce courage, car vous savez bien que seule la pratique des exercices proposés vous fera progresser dans le chemin de la sérénité. Pour vous y aider, utilisez la feuille « suivi exercices » que j’ai réalisée à votre intention (en annexe).

L’objectif n’est pas de « tout faire à tout prix », mais d’essayer sincèrement chacune des méthodes que je vous présente jusqu’à ce que vous trouviez celle(s) qui vous convient(viennent) le mieux et surtout, continuez de vous faire confiance. Le courage et la persévérance sont la clé de la réussite de votre « vraie vie ».

Je vous rappelle les différentes possibilités d’échanger directement avec moi

Skype : fd969a171446b813

WhatsApp : +(33) 660 110 303

 

Surtout, gardez bien ceci en mémoire :

Si vous avez un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute… il vous faut fuir
Votre enrichissement ne mérite pas de vous empêcher de dormir

Les 7 piliers de la sagesse patrimoniale :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Si je ne comprends pas, je ne fais pas
La confiance n’exclut pas le contrôle
À qui est confié mon argent ?
Où et comment est-il géré ?
Quels sont les risques ?
Comment en sortir ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots clés :

0 commentaires

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL