Chers lecteurs, comme vous le savez, j’adôôôre vous parler d’amour. Ce ne sont pas moins de 28 fois que j’emploie avec plaisir ce mot dans différents billets depuis le 30 décembre 2014. Dans la vie, il n’y a pas que l’amour… Il y a aussi les câlins. Il ne faut pas oublier les câlins. Je suis toujours surpris lors de mes brefs séjours parisiens, de constater que contrairement aux Andalous, les Parisiens ne savent pas embrasser !!!

En effet, pour eux, embrasser signifie se tenir éloigné l’un de l’autre et poser rapidement sa joue contre celle de l’autre et émettre un vague bruit de succion. En Andalousie, embrasser, c’est prendre l’autre dans ses bras et selon le degré d’intimité, faire « un bisou » sur chaque joue (pour l’Andalou, c’est deux bisous) ou bien taper amicalement l’épaule de l’autre (le nombre de « tape » étant fonction du temps pendant lequel on ne s’est pas vu).

Revenons aux câlins. Alex LECLERCQ nous raconte une bien belle histoire sur le site POSITIVR. Celle des câlins d’un grand-père qui sauve la vie de son petit-fils. Lisez et ressentez comme cela fait du bien.