Maintenant que monsieur BENALLA est (pour combien de temps encore ?) « Hors circuit élyséen », je me sens «l’ardente obligation » de défendre les idées pleines de bon sens de notre président Emmanuel MACRON.

En effet, je ne comprends pas pourquoi en plus de la classe politique, quelque part dans son rôle, la quasi-totalité des « grands merdias » se sont acharnés à le moquer lorsqu’il s’est présenté comme un donneur de « bon conseil » à un jeune chercheur d’emploi. Aucun politicien ni journaleux n’ont été capables de saisir et de nous expliquer le sens profond de la désormais historique phrase du président : « je traverse la rue et je vous en trouve », en parlant du travail. C’est qu’il est nécessaire d’être, comme je le suis souvent « dans les étoiles », pour comprendre exactement la pensée de « Jupiter ». Décryptage :

–          Vous avez bien fait de vous adresser à moi, car j’ai toujours LA solution,

–          Il n’y a rien d’autre à faire, car « je traverse la rue et je vous en trouve ». Sous-entendu, vous allez voir comme mes paroles « transforment l’eau en vin ». Ou pour ceux qui ont raté les cours de catéchisme au profit des cours d’alchimie, « transforment le plomb en or ».

Effectivement, pour éviter à notre président de « traverser la rue », le monde des producteurs horticoles s’est empressé d’adresser, via la fédération nationale des producteurs de l’horticulture et des pépinières (FNPHP), de très nombreuses offres au désormais célèbre chercheur d’emploi dans l’horticulture. CQFD.

Maintenant que « la pensée élyséenne » nous est accessible, il est aisé de comprendre le sens du sous-amendement n° 87 présenté par le gouvernement, dans le cadre du projet de loi relatif à la lutte contre la fraude fiscale, sociale et douanière. Comment ? Cela ne vous dit rien ???

Cet « insignifiant » sous-amendement n° 87 se traduit  par l’article 7 quater, dans le texte adopté par le parlement le 9 octobre 2018, qui prend le poétique nom de « petite loi » :

I – Le I de l’article 109 de la loi n° 2016‑1917 du 29 décembre 2016 de finances pour 2017 est ainsi modifié :

1° Au début du premier alinéa, les mots : « À titre expérimental et pour une durée de deux ans, » sont supprimés ;

2° Au début de la première phrase du dernier alinéa, les mots : « Chaque année » sont remplacés par les mots : « Tous les deux ans ».

II. – Le I entre en vigueur le 1er janvier 2019.

Chers lecteurs, pour vous prouver une fois de plus à quel point je vous aime, voici la traduction de tout cela.

À compter du 1er janvier 2019, l’administration fiscale voit pérenniser le principe, jusqu’ici expérimental, de rémunération de toute personne étrangère aux administrations publiques, qui fournit des renseignements amenant la découverte d’un manquement à une obligation fiscale.

Dans la police, on appelle ces personnes des « Z’indics ». Avis aux demandeurs d’emploi !!!