Souvenez-vous, mon billet du 31 mars 2018 était titré « Fausse guerre chimique ou 3ème guerre mondiale ? ». Je vous expliquais alors les manipulations de nos Z’amis Z’américains, grandement relayés par les médias Z’aux Z’ordres, relatives à l’emploi par les forces armées du président Bachar el ASSAD, d’un gaz toxique contre des civils syriens à Khan Cheikhoun, une localité du nord-ouest du pays.

Dans mon billet du 14 avril 2018, je vous mettais en garde contre une nouvelle « opération d’enfumage », cette fois-ci à Douma, autre province syrienne. Figurez-vous que le rapport provisoire présenté le 6 juillet 2018 par les inspecteurs de l’organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) précise qu’ils n’ont trouvé aucune preuve que des armes chimiques telles que des agents neurotoxiques avaient été utilisées et que les preuves de l’usage de chlore comme arme n’étaient pas concluantes.

Quelle importance !!! Non pas bis, mais « ter repetita », il se pourrait bien que dans les prochains jours…. Tout recommence !!! John BOLTON, conseiller à la sécurité nationale du président Trump, a déclaré le 20 août dernier à Jérusalem : « si le régime syrien utilise des armes chimiques, nous réagirons avec toute la fermeté requise et il devrait vraiment y réfléchir à deux fois ». Ne trouvez-vous pas « prémonitoire » cette mise en garde préventive ? Encore une fois, les « casques blancs » seront à la manœuvre. Ils auraient « kidnappé 44 enfants pour scénariser une attaque chimique » nous apprend SPUTNIK France. Sputnik ? l’agence d’information russe ? Encore une fausse nouvelle !!! Je l’espère de tout cœur pour les Syriens.

C’est vrai, les Russes mentent toujours… quoi que !!! Quant aux Américains et leurs alliés, ils n’acceptent pas d’avoir « perdu leur guerre de Syrie », moyennant quoi, ils semblent bien se préparer à une nouvelle agression de ce pays « pour à nouveau punir ASSAD de gazer son peuple ».