Connaissez-vous Ciclade ? Non, pas les Cyclades…Ciclade avec un I. C’est un service créé par le groupe caisse des dépôts en application de la loi n° 2014-617 du 13 juin 2014, dite « Loi Eckert ».

Traditionnellement, les banques, compagnies d’assurance et organismes d’épargne salariale gérant votre argent clôturent les comptes restés inactifs ou non réclamés pendant une trop longue période et gardent ces sommes par devers elles. Cette loi impose que l’argent de ces comptes soit transféré à la caisse des dépôts qui a pour mission de le conserver et de permettre sa recherche aux titulaires, bénéficiaires et héritiers. Ce service est gratuit et uniquement accessible par Internet.

Que ce soit un compte bancaire inactif ou un contrat d’assurance en déshérence qui vous concerne, directement ou indirectement, par exemple à la suite d’un décès, ne tardez pas car, après une période totale de 30 ans, cet argent est définitivement reversé à l’État. Les contrats d’assurance vie en déshérence est un des points que j’ai traité dans le dans le guide que j’ai écrit à votre intention.

Lien vers la source :