Qui se souvient encore de l’écureuil de notre chère Caisse d’épargne ? Ce sympathique animal a été intégré, avec les Banques populaires, Natixis, le Crédit foncier et la Banque Palatine, au sein du 2ème groupe bancaire en France, le groupe BPCE. Celui-ci est présidé par François PEROL. Ce nom ne vous est pas inconnu, car dans mes billets du 28 février 2014 et du 27 mai 2017, je le citais en exemple de la « porosité » entre le pouvoir politique et le pouvoir financier. Celui-ci passant du poste de conseiller économique du président Nicolas SARKOZY, à celui de président du directoire du groupe bancaire BPCE qu’il venait de créer de toutes pièces avec la bénédiction de « Sarko » !!!

Le 26 avril 2018, « pépère François » remet sa démission au conseil de surveillance de la BPCE alors que son mandat ne prend fin qu’en 2020, pour aller… chez ROTHSCHILD !!!

Reprenons tout depuis le début : il était associé dans cette grande banque de 2005 à 2007 date à laquelle il devient conseiller économique de « Niko 1er. Ce  poste lui permet de créer le groupe BPCE dont il prend immédiatement la direction en 2009, puis après l’avoir bien installé sur la place, il le quitte en 2018 pour « rentrer à la maison » !!! La maison… ROTHSCHILD… d’où vient notre actuel président !!!

Je vous ai, dans mes billets relatifs à « l’impérialisme américain », longuement informé sur le « temps long » de la stratégie des groupes bancaires mondialistes dont la maison ROTHSCHILD est un acteur majeur. Assurément, ce « détail de l’histoire » est un maillon qui semble peu significatif aujourd’hui, mais pas pour autant dénué d’importance.