C’était une des promesses de campagne du candidat Emmanuel MACRON : La suppression de la taxe d’habitation pour 4 Français sur 5 à l’horizon de 2020.

Le gouvernement a récemment mis en ligne un calculateur permettant de voir si vous êtes concerné par cette mesure. Il suffit de saisir votre revenu fiscal de référence mentionné dans votre dernier avis d’imposition puis d’indiquer le nombre de parts de votre foyer fiscal afin de savoir si vous êtes ou pas éligible à cette baise qui est de 30% en 2018.

Si c’est le cas, attention de ne pas oublier que cette baisse ne s’applique QUE sur la taxe d’habitation et donc pas sur l’autre composante du total à payer, à savoir la contribution à l’audiovisuel public. Maintenant que « vous savez tout », à vos crayons et calculettes.

« J’oubliais un détail ». Le résultat de votre simulation qui apparait sur le site, en cas d’éligibilité au dispositif de baisse, indique : « Oui, vous devriez bénéficier de la baisse puis de la suppression de la taxe d’habitation de votre résidence principale » ??? Affaire à suivre.